Sanctuaire (sanctuaires des damnés) :
1=> Vous avez un abris parmi le commun des mortels, à la moindre erreur il risque d'être découvert et vous aussi.
2=> Vous avez un abris comme un appartement ce n'est pas le grand luxe, et même si les voisins vous trouvent bizarre ils s'occupent de leurs affaires. Au moins vous êtes sur qu'il n'y a pas d'autres créatures surnaturels dans le coin. (genre un voisin garou
).
3 => Vous avez votre propre maison, pas de soucis a vous faire pour le voisinage, personne ne suspecte rien a propos de vous.
4=> Vous avez une très grande maison ou un endroit ou personne ne va jamais, vous pouvez vous y nourrir sans trop de peine.
5=> Votre sanctuaire est l'équivalent d'un petit palace, un endroit que personne connait où l'on n'oserait venir vous déranger, vous y nourrir y est aisé, et la sécurité n'est même plus une question.
Modification sur l'historique âge (Archontes et templiers) : la malus de voie par point s'applique quel que soit la voie et non plus seulement à l'humanité.
Fausse identité (Guide du sabbat) : autorisé à tout joueur dans le guide archontes et templiers.
1=> Vous n'avez pas l'habitude de votre fausse identité de temps à autre vous commettez des erreurs oubliant que vous ête une autre personne.
2=> Vous êtes complètement à l'aise avec votre nouvelle identité vous pouvez jouer le rôle de n'importe quel indépendant de votre choix (docteur, avocat, membre des pompes funèbre, dealer, espion...).
3=> Votre deuxième personnalité à une réputation de nom dans le domaine que vous avez infiltré.
4=> Votre deuxième personnalité à une réputation et une certaine confiance dans le domaine que vous avez infiltré.
5=> Vous ête un chef respecté dans le domaine que vous avez infiltré, vous pouvez accumulé un peut de statut, vous avez la confiance de plusieurs individu de pouvoir dans ce domaine.
Force militaire (voir guide du conteur => non je l'ai quand même pas acheter
)
Membre de la main noire (guide du sabbat) : autorisé pour des raisons BG dans archontes et templiers mais dangereux il est déconseiller de le prendre.
1=> vous êtes un sous fifre vous pouvez faire appel à un membre de la main noire une fois par histoire.
2=> vous êtes un membre reconnu de la main noire vous pouvez y faire appel 2 fois par histoire.
3=> vous êtes un agent important de la mains noire vous pouvez y faire appel 5 fois par histoire.
4=> Vous ête un membre proéminent de la mains noire vous pouvez appeler 7 fois par histoire des membres de la mains noire et même refaire appel à ceux-ci une deuxième fois au cours de l'histoire (mais vous feriez mieux d'avoire une bonne raison). Vous pouvez en certains cas appelé une force de frappe de la main noire.
5=>Vous ête un membre proéminent de la mains noire vous pouvez appeler 12 fois par histoire des membres de la mains noire et même refaire appel à ceux-ci une deuxième fois au cours de l'histoire (mais vous feriez mieux d'avoire une bonne raison). Vous pouvez en certains cas appelé une force de frappe de la main noire. Les Séraphins peuvent même aller jusqu'à vous demander conseil.
Rituels (guide du sabbat) : autorisé dans archontes et templiers pours les autres mais le joueurs est mal vu en conséquence.
1=> vous connaissez 3 autoritas ritae.
2=> vous connaissez 9 autoritas ritae.
3=> vous connaissez 13 autoritas ritae. vous pouvez créer vos propres ignoblis ritae quand vous avez le temps.
4=>vous connaissez tout les autoritas ritae. vous pouvez créer vos propres gnoblis ritae quand vous avez le temps et vous en connaissez déjà 20.
5=>vous connaissez tout les autoritas ritae. vous pouvez créer vos propres ignoblis ritae quand vous avez le temps et vous en connaissez déjà 40.
Oublié (voir guide du conteur l'historique semble similaire à Arcane dans Mage).
Prestige de clan (guide de la camarilla) :
Relate la notoriété du personnage au seins d'un clan (pas forcément le sien) il ne s'agit pas de statut (qui représente la position sociale dans la camarilla) mais a quel point le personnage est apprécié par tel ou tel clan. Cet historique est noté de 1 à 5 a l'appréciation totale du MJ.